• Ludovic Dumielle

Les bienfaits d’un stage de Yoga

Bienvenue dans notre introduction au monde du Yoga ! Pour commencer nous allons parler des 5 bienfaits d’un stage de Yoga, puis pour vous récompenser, vous pourrez-découvrir une rapide vidéo sur les origine du Yoga.

Les 5 bienfaits d’un stage de Yoga

Si vous n’êtes pas encore convaincus de tous les bénéfices de la pratique du Yoga dans le cadre d’un stage yoga, laissez-nous vous convaincre ! En effet la pratique du Yoga à un travers un stage est idéal.  Qu’ils s’agisse d’un stage de découverte ou bien d’un perfectionnement de votre pratique, le temps est votre allié. Pour vous permettre une concentration vous n’avez à vous soucier de rien, nous nous occupons de tout !


1. Se relaxer: maitriser à nouveau son stress

Le Yoga apaise, vous aide à vous détendre et à vous recentrer sur vous même. Quelque soit vos facteurs personnels de stress, le yoga vous calme et vous relaxe en profondeur. 


2. Se recentrer sur l’essentiel grâce aux bienfaits de la médiation

La méditation, intimement liée aux exercices de respiration vous permettra de retrouver le calme intérieur. Méditer vous permet d’être plus efficace, de développer votre capacité de concentration et faire le point.


3. Renouer avec une alimentation saine: « vous êtes ce que vous mangez » 

Eloignez-vous du « manger mal et vite » … Réapprendre à tout simplement bien manger est l’un des piliers d’un stage Yoga. Une cuisinière vous prépare uniquement des plats BIO et detox. Un coaching sur l’alimentation est également prévu au cours du stage.


4. Augmenter son bien-être et son espérance de vie 

La pratique régulière du Yoga est réputée pour améliorer votre bien-être au quotidien. Le simple fait de prendre chaque jour du temps pour soi, de pratiquer des enchainements (même simples) et de se concentrer sur sa respiration est excellent. 


5. Retrouver son corps et éliminer le mal de dos

Les exercices de Yoga vous permettent notamment de :

  1. assouplir son corps

  2. raffermir ses muscles

  3. améliorer sa respiration

  4. éliminer le mal de dos

7 vues0 commentaire